Buddha

Classes de Méditation

Ces classes commencent à 20 h 00 et se terminent habituellement à environ 21 h 00.
Le coût de la séance est 5 livres.
La méditation a toujours été une nécessité essentielle pour l’homme. Elle permet à celui qui la pratique de maintenir un état plus paisible. Il s’agit de rendre le cerveau tranquille pour permettre à l’esprit de faire surface cela s’accompagne d’une clarté croissante de la pensée et d’une pensée plus créative. Cela nous aide également à développer notre spiritualité.
Les réunions débutent avec une description rapide des méthodes que nous recommandons suivie par une séance de méditation en commun et pour finir, nous échangeons nos expériences personnelles et nos découvertes.
Il n'y a pas des classes pendant août et decembre.
Pour 2017 les dates sont le 14 Juin, le 12 Juillet, le 13 Septembre, le 11 Octobre, le 8 Novembre.

Nous utilisons une technique simple appelée « The Round Breath » « le souffle rond » ; pour atteindre un niveau profond de méditation spirituelle. Bien que cette méthode soit simple, la bonne méditation n’est pas facilement réalisée sans pratique. Une partie des méthodes que nous enseignons implique des techniques de visualisation pour aider à atteindre un état profond de méditation, et tous ces procédés peuvent être rapidement adoptés par le débutant. Il n’y a rien de difficile ou de compliqué dans l’apprentissage de la méditation.

Pratiquée quotidiennement, la méditation vous aidera à avoir une vie plus sereine, vous permettant de mieux faire face au stress et vous aidera aussi à avoir une plus grande clarté de pensée et enfin, cela aide à maintenir une meilleure santé physique.

Problèmes rencontrés au sujet de la Méditation

Tous les problèmes qui ont été soulevés semblent se résumer au fait que les gens ne peuvent pas subjuguer le cerveau à l’esprit, c’est-à-dire que le cerveau insiste pour être entendu.

La crainte de lâcher prise : si on a atteint l’état transcendant de l’immersion dans la méditation, alors la crainte n’est plus un réel facteur.

Je pense que certains veulent trouver le point de référence entre la contemplation et la méditation. Il est vrai que la contemplation est très plaisante, mais elle est quelque chose qui peut être fait à tout moment – se reposant dans une voiture ou dans un train, regardant hors de la fenêtre, écoutant de la musique. Certainement, elle détend, mais la méditation est quelque chose qui se travaille.

On nous dit que certains éprouvent de la difficulté à descendre profondément à l’intérieur parce qu’ils ne peuvent pas le visualiser. En fait, on n’essaie pas de le visualiser. Dire « aller à l’intérieur de vous-même » est une symbolique de la recherche de l’Homme. On n’essaie pas de le visualiser, on essaie simplement d’entrer dans la conscience intérieure et de l’employer en tant que moyen d’entrer dans la méditation.

La difficulté d’accepter qu’on est capable d’atteindre l’Id. Si on se connaît soi-même, on se rend compte que chacun est capable d’atteindre le point de l’Id.

Si une personne peut entrer en état de méditation sans visualisation, parce que peut-être la visualisation la dérange, alors ce n’est pas un plus d’employer la méthode de visualisation. Nous disons toujours aux élèves de classes de méditation d’entrer dans la méditation de la manière la plus confortable pour eux.

Ce n’est pas une chose nécessaire pour atteindre la méditation de se dire qu’on devrait voir quelque chose . Si nous voyons quelques symboles ou ressentons que notre esprit nous a porté vers d’autres endroits et que ces endroits sont confortables, agréables à voir ; employons cela, mais ce n’est pas une nécessité.

La chose la plus importante dans la méditation, quelque soit l’approche que nous en avons, est d’apaiser le cerveau. Ceci demande une concentration et une application extrêmes de la part de notre esprit, mais cela peut être fait et les résultats sont très valables, puisque lorsque le cerveau est mis à l’écart, nous pouvons entrer plus facilement dans la relaxation complète et profonde.

Nous avons mentionné « sortir sa lumière » et les gens disent qu’ils trouvent de la difficulté à le faire, je ne peux pas comprendre où se trouve la difficulté, car à moins qu’ils puissent voir leur propre lumière, ils ignorent vraiment si ils l’ont fait ou pas. Par conséquent, je dis encore – concentrez-vous s’il vous plaît pour apaiser le cerveau.

Si quelqu’un atteint seulement l’état contemplatif il n’y a rien de mal à cela. C’est tout à fait thérapeutique et cette personne devrait continuer ainsi dans l’espoir que par la suite cela la mènera à la méditation.

Autres conseils sur les avantages de la méditation et aide supplémentaire.

Une visualisation pour aider à la méditation.

Davantage d’aide et de conseils
Et aussi aide à la méditation.

Profond méditation par Inspection

« Méditer fait davantage que juste se sentir bien et se calmer, elle vous rend plus performants »
Un rapport au sujet de la méditation dans une magazine scientifique de renom.

Envoyez-nous un email

A leading science magazine article about meditation

Spiritual Meditation video

Buddha in autumn The rockery the pond the Buddha the Buddha