Meditating in the sky

Conseils pour la Méditation

La méditation est simplement prendre congé de la hâte et de la trépidation du monde quotidien pour entrer en contact avec vous-même. La méditation, c'est l'aspiration à un moment de calme et de silence. Le plus vous pratiquez « couper l'interrupteur » le plus vous serez capable d'aller profondément dans le silence.

15-20 minutes par jour est idéal — plus longtemps si vous le désirez.

Il est parfois très difficile de couper le monologue du cerveau terrestre, mais avec la pratique, cela devient plus facile. La méditation que je vous propose est pour vous permettre de concentrer votre attention sur quelque chose avant d'entrer dans le silence. Au début, si vous trouvez impossible de rencontrer le silence, ne vous inquiétez pas, laissez juste vos pensées se promener et aller et venir. C'est seulement la pratique qui rencontre le succès.

Avant de vous installer pour la méditation, choisissez un endroit (et une posture) dans lesquels vous vous sentez détendu et confortable – il n'y a aucun besoin de vous contorsionner dans des positions étranges ! Vous pouvez, au début, aimer avoir une musique (instrumentale) douce, jouée très tranquillement dans le fond. Vous n'avez pas besoin d'obscurité mais une bougie ou une faible lumière peut être plus utile qu'une lumière trop forte. Vous pouvez préférer l'obscurité complète — c'est votre choix.

Essayez de trouver un moment où les téléphones et les sonnettes d'entrée ne sonneront pas et où les voisins ou les familles ne seront pas bruyants dans les environs ! Juste rendre l'atmosphère aussi harmonieuse et paisible que possible.

Avant de s'asseoir pour méditer, sortez votre propre lumière intérieure et entourez-vous complètement avec elle. Vous n'avez pas besoin de voir réellement cette lumière (je la vois rarement) – rendez simplement votre pensée forte et claire. La pensée est la plus grande force au monde. Votre lumière est importante.

Imaginez que d'un point juste au-dessous de votre cœur il y a une lumière qui brille en rayonnant de l'intérieur de vous. Dirigez votre pensée pour faire monter cette lumière jusqu'au dessus de votre tête, puis faites la descendre le long des épaules, puis tout le long du corps derrière vous, tournez sous vos pieds et remontez devant vous pour rejoindre le point de départ – ainsi vous êtes complètement emballés dans la lumière.

Cette lumière est une protection. Faites votre pensée forte et claire et la lumière sera elle aussi forte et claire.

Quand vous avez « pensé » votre lumière tout autour de vous, imaginez que vous la rendez plus brillante, plus forte. Imaginez la éclatante autour de vous.

Sortir votre lumière est quelque chose que vous pouvez pratiquer aussi souvent que vous le souhaitez – n'importe où, n'importe quand – et cela vous aidera à vous sentir confortable dans votre capacité à la sortir fortement au besoin. Vous ne la verrez pas et ne vous sentirez pas différent, mais souvenez vous, si vous croyez qu'elle est sortie et que votre pensée est pure, c'est déjà la moitié du chemin de fait pour qu'elle y soit. Souvenez vous : la croyance, la foi et la force de la pensée.

La Méditation

Passez y LENTEMENT. Prenez autant de temps que vous sentez nécessaire dans chaque partie. Le principe étant d'être détendu et confortable. Généralement, je mets 10 minutes environ pour arriver à « l'arbre ».

1) Voyez-vous vous-même entrer dans un grand pré d'été. Vous marchez autour pendant un moment en notant ce que vous y voyez et entendez. Chant d'oiseaux, bruissement de feuilles, le vent, l'air propre. Sentez ces sensations tout autour de vous.

2) Restez en moment tranquille.

enlève de vous toutes les tensions, les tracas et les inquiétudes. Sentez cette pluie partout sur votre corps, s'imbiber en vous, avec chaque partie du corps qui se libère en se nettoyant avec l'eau mobile. (J'imagine toujours que mon visage est tourné vers le haut pour accueillir la pluie et mes bras sont grands ouverts).

4) Quand vous vous sentez clair et net, voyez le soleil au-dessus de vous qui vient pour vous sécher et encrer en vous les énergies clarifiantes de l'eau. Vous devriez commencer à vous sentir plus léger et revigoré.

5) Quand vous vous sentez prêt à bouger, et il n'y a pas d'urgence pour cela, regardez à travers le champ devant vous et à une certaine distance de là, vous voyez un petit bois. Commencez à marcher dans sa direction.

6) En traversant lentement le pré, ayez tous vos sens à l'écoute. Tous les différents bruits que vous pouvez entendre ; l'odeur de la terre ; la vie des plantes ; l'odeur de l'eau et de l'air autour de vous. Ayez la sensation de la terre sous vos pieds – comment elle jaillit en arrière après votre pas. La vue des nombreuses fleurs des champs dans l'herbe, le mouvement des branches et le bruit des feuilles dans le vent ; devenez simplement un avec chaque facette de où vous êtes. Appréciez la promenade.

7) Entrez dans le bois. Notez comme les images, les odeurs et les bruits changent quand vous marchez dans le bois. Avancez un moment et appréciez le moment.

8) Il y a une petite clairière devant vous avec à l'intérieur un très grand et très vieil arbre. Regardez cet arbre pendant un moment. Remarquez sa forme, son écorce, ses branches et les feuilles. Voyez comment la lumière traverse son feuillage. Notez son âge, sa solidité.

9) Approchez vous tranquillement de cet arbre, et asseyez-vous à sa base avec votre dos confortablement appuyé contre son tronc. Fermez les yeux et laissez vous simplement aller dans le silence.

10) Pensez que vous êtes en train d'aller à l'intérieur de vous-même à une place spéciale, tranquille, profondément encrée en vous. Restez paisiblement là jusqu'à ce que vous vous sentiez naturellement « revenir » à vous-même à nouveau (cela peut durer deux minutes ou deux heures, cela est votre choix !)

Quand vous avez fini la méditation, rapportez votre lumière à l'intérieur de vous-même. Cela est gracieux de le faire (Si vous oubliez, votre « compagnon-gardien » le fera pour vous, mais essayez de vous en rappeler !).

Profitez bien !